front-national-montluçon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

RMB et manipulation sur une salle de prière musulmane incendiée

Aller en bas

RMB et manipulation sur une salle de prière musulmane incendiée  Empty RMB et manipulation sur une salle de prière musulmane incendiée

Message par Admin Jeu 29 Mai - 17:34

Une salle de prière Musulmane à été incendiée.
Voici ce que nous pouvions lire sur leur page Facebook :

Incendie rue du Gué : Ironie du sort : il ne reste rien de la salle de prière de la communauté yougoslave musulmane de Montluçon, hormis une affiche électorale du Front National. Près de 150 fidèles fréquentaient ce lieu et prévoyaient d'y construire une mosquée. Sur place cet après la Police Scientifique recueille des indices pour établir l'origine du sinistre.

RMB et manipulation sur une salle de prière musulmane incendiée  Rmb10

Après un coup de téléphone à la direction voici le nouveau texte :

Incendie rue du Gué : Il ne reste rien de la salle de prière de la communauté yougoslave musulmane de Montluçon. Près de 150 fidèles fréquentaient ce lieu et prévoyaient d'y construire une mosquée. Sur place cet après la Police Scientifique recueille des indices pour établir l'origine du sinistre.


Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 29/05/2014

https://fn03-montlucon.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

RMB et manipulation sur une salle de prière musulmane incendiée  Empty Incendie d'un lieu de culte à Montluçon : la communauté sous le choc

Message par Admin Sam 31 Mai - 8:24

Incendie d'un lieu de culte à Montluçon : la communauté sous le choc

RMB et manipulation sur une salle de prière musulmane incendiée  Mosque10


L’incendie du lieu de culte, rue du Gué, à Montluçon, a suscité un vif émoi au sein de la petite communauté kosovare. Selon elle, le projet de mosquée ne serait pas étranger au sinistre.


L’imam Avdulahi Bajram en reste persuadé : l’incendie qui a ravagé, mardi matin, vers 5?h?30, le lieu de prière où se réunissait la petite communauté kosovare de Montluçon (*), est d’origine criminelle.

Les jours précédant le sinistre, plusieurs vols auraient été commis à l’intérieur du hangar : une tronçonneuse, un groupe électrogène, une pelle…
« Deux chambres pour les SDF »
« On avait été obligé de mettre en place une surveillance. Les disciples se relayaient deux par deux de 16 heures à 22?h?30 », affirme Salihi Terens, l’un des membres de la communauté.

Installé avec sa famille depuis quatre ans à Montluçon, l’imam fait le lien entre l’incendie et le projet de construction d’une mosquée au 1-3 rue du Gué, dans le quartier des Îles.

En décembre 2013, la communauté a acheté un terrain de 1.000 m² à un particulier. Le hangar a été aussitôt utilisé comme lieu de prière, uniquement le samedi, de 16 à 19 heures.

En février, un permis de construire a été déposé pour une maison d’habitation avec deux parties distinctes : un premier logement pour l’imam et sa famille avec « deux chambres pour accueillir les SDF » et un second avec une salle de prière au rez-de-chaussée, des bureaux et un espace culturel aux deux étages.

Le 2 avril, la municipalité a fait savoir qu’elle refusait le permis de construire. Située à moins d’un mètre cinquante de la ligne séparative du Cher, la maison serait « en zone inondable », selon le maire Daniel Dugléry.

L’arrêté de la mairie pointe d’autres incompatibilités avec le plan local d’urbanisme. L’architecture de la maison d’habitation porterait « atteinte au caractère ou à l’intérêt des lieux avoisinants ». En l’état, un quartier constitué principalement d’un bâti ancien datant des années 1930.
« Des gens étaient excédés »
« Je leur ai proposé de racheter ce terrain et de leur en trouver un autre, explique le maire. Je leur ai dit qu’ils étaient mal perçus dans le quartier, que des gens étaient excédés, qu’il fallait chercher un nouvel emplacement ».

Les Kosovares, eux, estiment ne gêner personne. Ils ont décidé de revoir le plan de la maison avec leur architecte, basé à Clermont-Ferrand, et de représenter un autre permis de construire. Toujours au 1-3 rue du Gué. n

(*) Selon l’imam, la communauté kosovare à Montluçon représenterait vingt à vingt-cinq familles pour environ soixante-dix personnes.

Fabrice REDON

source

Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 29/05/2014

https://fn03-montlucon.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

RMB et manipulation sur une salle de prière musulmane incendiée  Empty Re: RMB et manipulation sur une salle de prière musulmane incendiée

Message par Admin Mer 12 Nov - 20:09

Résultat des courses : Ce serai un groupe électrogène marchant à l'essence, pour faire fonctionner des frigidaires qui aurait pris feu.

Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 29/05/2014

https://fn03-montlucon.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

RMB et manipulation sur une salle de prière musulmane incendiée  Empty Re: RMB et manipulation sur une salle de prière musulmane incendiée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum